Bien choisir son fer à repasser selon Servinity

Les géants de l’électroménager ne manquent pas de proposer une panoplie de modèles de fer à repasser. Ils envahissent le marché avec des fonctionnalités et des caractéristiques toujours plus intéressantes. Conséquence ? Le consommateur, que vous êtes, est un peu perdu et a du mal à faire son choix. En dehors du prix, voici quelques critères sur lesquels vous devez insister pour mieux choisir votre fer à repasser.

Le poids

Manier le fer à repasser ne doit pas être un supplice pour vous. Il est impératif que votre fer à repasser soit relativement léger afin de vous permettre d’être à l’aise. En magasin, n’hésitez pas à comparer les poids des différents modèles que vous rencontrerez. Il est recommandé un poids de 1,3 kg pour un appareil simple et 1,5 kg pour un modèle plus perfectionné.

La semelle

La semelle est également un critère de choix important. Il s’agit de la partie inférieure de votre fer à repasser qui aura pour rôle de chauffer et de diffuser la vapeur sur votre linge. Dans la majorité des esprits, une semelle plus imposante offre un meilleur repassage ; ce n’est pas le cas. Il existe plusieurs types de semelles dont la composition et les avantages diffèrent d’un modèle de fer à repasser à un autre. Vous avez le choix entre la semelle en acier émaillé (glisse facilement sur le linge) et la semelle en inox qui offre une durée de vie plus longue et une résistance aux rayures. Quant à la semelle en aluminium, elle est connue pour être un bon conducteur de chaleur. Son seul inconvénient est qu’elle est sensible aux rayures. Des modèles de fer à repasser sont aussi disponibles avec une semelle en céramique ; cette semelle offre l’avantage de bien glisser sur le linge et de ne pas trop chauffer.

Le débit de la vapeur

Élément important dans le repassage, le débit auquel votre fer diffuse la vapeur déterminera sa qualité. Il est calculé en grammes/minutes ; le débit varie d’un appareil à un autre. Il est recommandé d’opter pour un fer à repasser avec un débit assez élevé. Un fer à repasser avec un débit élevé diffusera plus de chaleur sur votre linge et détendra mieux les fibres. Pour les fers à repasser, il faut préférer un débit de 30g/min. Pour les centrales à vapeur, il est recommandé 100g/min. 

La protection

Dans le souci de garantir une durée de vie importante à votre fer à repasser, les fabricants proposent de plus en plus des systèmes de protection intégrés aux machines. Il en existe de tout les genres, vous pourrez donc sélectionner celui qui vous convient. Entre autres, on peut évoquer la protection anticalcaire : une tige ou une cassette anticalcaire insérée dans votre machine permet d’éviter les dépôts de tartres. Le système auto-nettoyant, disponible également sur certains modèles, se charge de débarrasser l’appareil de certaines impuretés pour une diffusion optimale de la vapeur. Le système d’arrêt automatique est également très répandu sur les fers à repasser.

Optez pour un professionnel du repassage

Après avoir à faire le tour des rayons à la recherche du meilleur fer à repasser et l’avoir trouvé, vous pouvez toutefois faire plus simple et au lieu de vous embarrasser avec le repassage. Près de chez vous, dans la commune de Trévoux, la société Servinity met à votre disposition des agents pour faire le passage de votre linge. Ces professionnels sauront adapter le repassage à votre linge à vos besoins. Vous gagnez ainsi en temps et vous avez l’assurance d’un repassage bien fait.

Les coordonnées de Servinity sont les suivantes :

https://www.servinity.fr/

Tel : 04.82.31.18.11 ou 06.95.95.13.89

Mail : contact@servinity.fr 

Adresse : 5 Bis Rue Jules Ferry 69270 Fontaines sur Saône.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.